Salut,
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de posts sur ce forum, j'espère qu'il est encore actif ...
Je suis développeur moi-même en train de me former à Android. Je vais tenter de développer une application pour EP sur cette plate-forme. Je souhaite que ce programme puisse utiliser les fichier epp que tu génère car j'ai constaté que ton programme est largement utilisé dans la communauté EP, il faut donc je puisse utiliser ton format de fichier.
Pourquoi ne pas avoir choisit le XML qui t'éviterai de grosses fonctions de parses ?
Peux tu me donner quelques informations ?
La première ligne du fichier est-elle bien la version de sauvegarde du fichier ?
Quel est la signification du True dans l'avant dernière ligne de la première section ?
Que signifient les Création PC ?
Dans la section Morphe : que signifie la première ligne ?
A quoi sert l'avant dernière ligne (avant ce que je crois être un hashcode) ?
Le dernier bloc est-il un hash code (ou CRC (je le suppose car un fichier modifié à la main ne fonctionne jamais) ? Comment est-il calculé ?
J'ai vu que ton code source est en .Net, j'ai tenté de le désassembler, mais le code semble être écrit en chinois, donc j'ai pu aller plus loin. Première fois que je tombe sur du code obscurcis chez un particulier. Bien joué
Peut être seras-tu ouvert pour partager ton code en privé ?
Romain.
Information sur EPManager
Re: Information sur EPManager
Salut,
Je surveille toujours ce forum du coin de l’œil
Je n'ai pas utilisé le XML que ça ne faisais pas ce que je voulais; mais j’admets qu'au final j'ai des fonctions de parse à la c...
Je t'envoie le code de la fonction d'enregistrement par MP. Ne prends pas peur, je suis un développeur du dimanche (je ne suis pas informaticien). En attendant, quelques réponses à tes questions :
La première ligne du fichier est-elle bien la version de sauvegarde du fichier ?
Version du la fonction d'enregistrement, indépendamment de la version du logiciel. Ça me permet d'intégrer un convertisseur si le fichier est trop vieux.
Quel est la signification du True dans l'avant dernière ligne de la première section ?
True = Mode création / False = Mode XP
Que signifient les Création PC ?
Création PC est le morphe utilisé durant la création du personnage. C'est de ce morphe que découle les calculs à la création.
Dans la section Morphe : que signifie la première ligne ?
Le nombre de morphes au total.
A quoi sert l'avant dernière ligne (avant ce que je crois être un hashcode) ?
Les brousoufs du personnage, ou plus communément appelés Crédits
Le dernier bloc est-il un hash code (ou CRC (je le suppose car un fichier modifié à la main ne fonctionne jamais) ? Comment est-il calculé ?
C'est là que ça se complique. Tout le personnage est en clair dans le fichier.
Mais depuis la 1.21, le logiciel conserve un historique du personnage, pour permettre de revoir son évolution. L'historique prenant une place folle, je l'ai compressé en GZIP, et comme je suis maso et que je voulais m'amuser, je l'ai crypté ...
Le numéro juste avant la partie cryptée est le nombre d'historiques.
Je surveille toujours ce forum du coin de l’œil
Je n'ai pas utilisé le XML que ça ne faisais pas ce que je voulais; mais j’admets qu'au final j'ai des fonctions de parse à la c...
Je t'envoie le code de la fonction d'enregistrement par MP. Ne prends pas peur, je suis un développeur du dimanche (je ne suis pas informaticien). En attendant, quelques réponses à tes questions :
La première ligne du fichier est-elle bien la version de sauvegarde du fichier ?
Version du la fonction d'enregistrement, indépendamment de la version du logiciel. Ça me permet d'intégrer un convertisseur si le fichier est trop vieux.
Quel est la signification du True dans l'avant dernière ligne de la première section ?
True = Mode création / False = Mode XP
Que signifient les Création PC ?
Création PC est le morphe utilisé durant la création du personnage. C'est de ce morphe que découle les calculs à la création.
Dans la section Morphe : que signifie la première ligne ?
Le nombre de morphes au total.
A quoi sert l'avant dernière ligne (avant ce que je crois être un hashcode) ?
Les brousoufs du personnage, ou plus communément appelés Crédits
Le dernier bloc est-il un hash code (ou CRC (je le suppose car un fichier modifié à la main ne fonctionne jamais) ? Comment est-il calculé ?
C'est là que ça se complique. Tout le personnage est en clair dans le fichier.
Mais depuis la 1.21, le logiciel conserve un historique du personnage, pour permettre de revoir son évolution. L'historique prenant une place folle, je l'ai compressé en GZIP, et comme je suis maso et que je voulais m'amuser, je l'ai crypté ...
Le numéro juste avant la partie cryptée est le nombre d'historiques.
Re: Information sur EPManager
Ha j'oubliais,
Dans la section EP manager du site, j'ai mis à dispo mes fichiers de données au format CSV. Ils sont traités tels quels par EPManager.
Si tu veux les utiliser, pas de soucis, ça aura l'avantage d'être 100% compatible entre les deux softs.
Dans la section EP manager du site, j'ai mis à dispo mes fichiers de données au format CSV. Ils sont traités tels quels par EPManager.
Si tu veux les utiliser, pas de soucis, ça aura l'avantage d'être 100% compatible entre les deux softs.
-
- Messages : 2
- Inscription : 12 sept. 2014, 10:37
Re: Information sur EPManager
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ca m'aidera a parser tes fichier efficacement. Faut déjà que je m'habitue au Java ...
Pour le cryptage et la compression, ok, faut s'amuser parfois ...
Ca n'explique aps pourquoi lorsque je modifie le fichier epp à la main, EPManager n'accepte pas le fichier.
Le XML est vraiment parfait pour faire ce que tu veux avec tes fichiers, crois-moi !
En plus ca s'automatise facilement ...
Je vais sauvegarder les données dont j'ai besoin en XML, et si je dois créer des fichiers concurrents aux tiens, je les nomerai .eppx.
Le pack de fichier csv est juste un manne !
Si jamais je vais au bout du projet, je te tiendrai au courant.
Romain.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ca m'aidera a parser tes fichier efficacement. Faut déjà que je m'habitue au Java ...
Pour le cryptage et la compression, ok, faut s'amuser parfois ...
Ca n'explique aps pourquoi lorsque je modifie le fichier epp à la main, EPManager n'accepte pas le fichier.
Le XML est vraiment parfait pour faire ce que tu veux avec tes fichiers, crois-moi !
En plus ca s'automatise facilement ...
Je vais sauvegarder les données dont j'ai besoin en XML, et si je dois créer des fichiers concurrents aux tiens, je les nomerai .eppx.
Le pack de fichier csv est juste un manne !
Si jamais je vais au bout du projet, je te tiendrai au courant.
Romain.
-
- Messages : 3
- Inscription : 21 mars 2015, 12:32
Re: Information sur EPManager
Bonjour je suis un très grand fan d'EP depuis peu et je trouve ton logiciel de création de personnage génial, j'ai récupéré les fichiers csv car je compte rajouter aspects,implants, historiques, factions, morphes et équipements des suppléments et ma question est la suivante ... Es tu en train de le faire ?
Re: Information sur EPManager
Bonjour
Merci pour l'intérêt que tu portes à Eclipse Phase et à EP manager.
Pour le moment, je ne joue plus à EP, donc je intégrerais pas les suppléments pour le moment.
Je reprendrais plus tard quand j'aurais un peu plus de temps ... :/
Merci pour l'intérêt que tu portes à Eclipse Phase et à EP manager.
Pour le moment, je ne joue plus à EP, donc je intégrerais pas les suppléments pour le moment.
Je reprendrais plus tard quand j'aurais un peu plus de temps ... :/